Qui sommes-nous?

nile et l’INTA se sont associées dans une volonté commune d’amener notre société vers des politiques publiques plus transversales, plus soucieuses des attentes et besoins de la population et conscientes des évolutions sociétales actuelles. Leur collaboration permet de conjuguer des expertises complémentaires reconnues et nécessaires à la transformation de notre système.

nile

Agence de conseil en affaires publiques dédiée aux acteurs de santé, elle est destinée à apporter aux associations de patients, professionnels de santé, producteurs de soins et pouvoirs publics un conseil stratégique et une expertise dans la réflexion et la mise en oeuvre de leurs affaires publiques. La philosophie de l’agence est de contribuer à l’amélioration du système de santé en privilégiant les stratégies d’alliances entre acteurs. Convaincue de la nécessité de partir des territoires pour faire émerger des politiques de santé régionales efficaces, nile s’appuie sur son Observatoire de la régionalisation, outil de réflexion, veille et d’idées, pour faire émerger des initiatives locales, mobiliser et créer du débat autour de problématiques de santé publique.

Inta

Association internationale de décideurs et de praticiens publics et privés qui partagent connaissances, expériences et savoir-faire pour un développement urbain intégré, elle rassemble plus de 2000 membres, associés et partenaires dans près de 60 pays. Supplantant l’approche sectorielle traditionnelle, ne permettant pas d’assurer une cohérence territoriale, l’Inta valorise la prise en compte globale des enjeux urbains, la vision stratégique et l’intégration des fonctions urbaines mises en oeuvre par les acteurs privés et publics. Fort de son expérience et consciente du lien existant entre l’urbanisme et la santé, l’association a mis en place un cycle de conférences autour de la thématique « territoire et santé » depuis 2018.